NewsMotos VTTOccasionsBon planTeamContact
OFFROAD PASSION
Team
Supermoto
08.05.2018

Tom Scheidegger, et tous les pilotes, ont profités d'un cadre épatant et d'une météo idéale pour la manche de Supermoto qui a eu lieu les 5 et 6 mai à Moléson-Village.



Samedi, Tom prend la 4ème place des qualifs. Il cale dans le 1er virage après le départ de la manche n°1, repart loin derrière avec la hargne. Il retombe dans la partie terre en portant une attaque ce qui lui fait passer la ligne 4ème.
Dimanche, départ de la 2ème manche, un pilote cale au départ. Tom part en 3ème position et la gardera jusqu'au drapeau malgré une petite chute dans la partie terre.
Déjà la 3ème manche: 4 ème au départ, Tom grignote mètre après mètre à chaque tour mais ça ne suffira pas à passer devant.
Bilan du week-end : 4 ème rang final mais surtout des beaux progrès à chaque tour de piste!


 
infos et photos M. et G. Scheidegger

Enduro
07.05.2018

Endurance de Bagnes 2018 :

Superbe course et magnifique victoire pour Arnaud Pasquier, au guidon de sa Beta 350RR, qui remporte la catégorie 6h/individuel avec 30 tours effectués, contre 28 et 27 pour ses deux poursuivants directs.


photo A.Pasquier (IG) - ArsFabula.com

Supermoto
27.04.2018

Dimanche 22 avril dernier, c'est à Villars-sous-Ecot qu'à
repris le championnat de Suisse pour Tom Scheidegger, avec un changement de catégorie à la clé.
Passé en catégorie 65cc, il lui faut trouver ses marques et travailler le passage des vitesses pour rejoindre la tête de la course.

Les résultats du weekend : un 3ème rang à la première manche, puis 4ème aux deux manches suivantes.

   
infos et photos M. Scheidegger


Enduro
18.04.2018

Arnaud Pasquier a emmené sa Beta RR 350 sur les deux premières manches du championnat de Suisse d'enduro. Il partage ses premières impressions

Faulx (F) les 24-25 mars


C’est la course de l’ouverture du championnat, les conditions étaient bonnes les 2 jours. J’étais un peu tendu samedi car j’avais peu roulé cet hiver mais ça m’a passé pour le dimanche.
Je termine avec un ressenti correct, mes résultats sont 5ème à la manche du samedi et 6ème à celle du dimanche.



Granges-sur-Vologne (F), le 8 avril


infos et photos A.Pasquier

Un vrai enduro avec 2 belles spéciales, une ligne technique et une magnifique prairie.
Je reste constant toute la journée avec de jolies lignes et un pilotage assez réfléchi. Une chute au 2ème tour en SP2 me fait perdre du temps. 
Un bilan mitigé avec une 6ème place, extrêmement déçu de la non-fiabilité des chronos... je peine à accepter cette injustice malgré le fait que je pense être à ma place pour cette 2ème épreuve du championnat.

À la prochaine ! En vous remerciant tous infiniment...


Supermoto
28.03.2018


photo M. Scheidegger

Enduro
21.03.2018

Des nouvelles d'Arnaud Pasquier qui repart ce mois pour une nouvelle saison de championnat suisse d'enduro :


infos et photo A.Pasquier

Ça sent bon la reprise !
Ce week-end, 24-25 mars, aura lieu la première course du championnat suisse d’enduro ! Elle se déroule à Faulx à côté de Nancy en France.

Je vais rouler avec la même moto, Beta RR 350, je sais qu’elle est performante et ça m’a fait gagner du temps de mise au point.
Le physique est là, il est vraiment solide puisque j’ai travaillé dur tout l’hiver pour franchir un cap lors de courses de ski alpinisme. Donc pour la moto ça va devrait allez tout seul ; )

Côté objectifs, je suis toujours à la poursuite d’un podium final en cat. Inter. Le seul bémol c’est que je n’ai pas beaucoup roulé jusqu’à maintenant, mais je vais vraiment faire de mon mieux !

Je vous souhaite à tous un bon début de saison, en vous remerciant de votre contribution !
Arnaud


Supermotard

28.02.2018



VTT

02.02.2018

Petit compte-rendu et images, Cédric Remy revient sur sa saison 2017 de VTT (Felt Nine FRD) et cyclocross (Felt F4X)


Une saison de VTT qui s'est bien déroulée et que je termine au 2ème rang homme et 3ème rang scratch de la Coupe Fribourgeoise, mais aussi
- champion fribourgeois au Chasseron .
- une15ème place au Roc Marathon des Alpes
- 7h29 sur le Grand Raid depuis Verbier
- une 105ème place sur le Roc d'Azur (F) en 2h34.

   

Ensuite, j’ai enchaîné la saison de cyclocross avec la série EKZ et l'Omnium Romand. Une saison régulière au terme de laquelle je me classe
- 2ème de l'Omnium Romand en cat. master
- champion fribourgeois master
- 37ème à l'EKZ (2 courses en moins)

   
infos et photos C. Remy

 Merci à tous pour cette saison et je me réjouis déjà pour 2018 :-) 

 


Remerciements de fin de saison

21.12.2017






Remerciements de fin de saison
20.12.2017





Fêtes des Champions FMS 2018
29.11.2017

L'AMCP a accueilli les Champions FMS 2018 à la halle des Fêtes de Payerne le 18 novembre dernier.
Félicitations à Brian Allaman pour son 3ème rang en Trial, cat. Elite.
, au guidon de sa Cota 300RR

 
photo swissmoto.org

Trial
06.10.2017


info/newsletter B. Allaman



Supermoto
04.10.2017

Tom Scheidegger s'est rendu à Ramsen, commune du canton de Schaffouse, le weekend dernier pour prendre part à l'ultime manche du Championnat de Suisse de Supermoto.

samedi 30 sept. : les essais se déroulent bien Tom réalise un 3ème temps. À la manche de qualification, il reste longtemps 2ème mais à 5 minutes de la fin, ses poursuivants passent et Tom termine au 4ème rang. Le départ de la première manche est donné avant la pluie, trois petites chutes sans gravité et un passage de ligne en 3ème position.
dimanche 1er oct. : Tom part 4, il remonte en 3ème position et s'en va attaquer le 2ème toute la manche! Malheureusement ça ne passe pas mais quelle belle course : )  Troisième et dernière manche : Tom roule bien, pas de chute et il finit en 4ème position.

Résultat du weekend : 3ème rang et nouveau podium, bravo Tom !


infos et photos Leïla et Marcel Scheidegger


Trial
28.09.2017

info/newsletter B. Allaman


Supermoto
08.09.2017

C'est les 22 et 23 juillet dernier que Tom Scheidegger a emmené sa petite Husqvarna 50 TC à Emmen pour une manche du Championnat de Suisse.

Samedi, lors des qualifications, c'est une belle bagarre entre les 4 premiers, Tom tire son épingle du jeu en prenant la 2ème place. Il prend un bon départ à la première manche, bagarre 2 puis fini 3ème. Les temps au tour sont très serrés entre les trois leader.

Le dimanche, la 2ème manche est bien disputée, Tom part 2, il se fait passer puis remonte ses adversaires jusqu'à la première place avant de se faire remonter et de terminer au 3ème rang. Une toute belle course!

Dernier round : il pointe à la 3ème place du début à la fin. Le bilan du weekend c'est un 3ème rang qui récompense une super motivation et un bel engagement.

À noter le gros travail de préparation, la top organisation et le nombreux public...une bien belle manifestation! Bravo à eux.


   
infos et photos M. Scheidegger

Grosse déception pour Tom qui, pour cause de blessure, n'a pas pu se rendre à Frauenfeld à la course des 2 et 3 septembre. Il défendra sa position lors de la dernière manche du championnat... rendez-vous à Ramsen (SH) les 30 sept. et 1er oct. prochain!


Trial
06.09.2017


info/newsletter B. Allaman


VTT
23.08.2017


Un immense BRAVO aux coureurs du Team VTT Felt/Dani Moto qui ont participé au Grand Raid 2017 du samedi 19 août dernier.
Un aperçu grâce à leurs partages :

Muriel Thomi, Nendaz, Dames, 3ème rang en 7.43 (31 Overall)    FELT Nine 1




Eric Balmer, Verbier, Senior 3, 13ème rang en 9.06 (171 Overall)     FELT Edict 1

"Le vélo était au top niveau suspension et pneus, pas de crevaison, pas de problèmes de freinage. Je n’ai pas obtenu le résultat escompté, je dois
me satisfaire avec un 9h06, c’est à ce jour la plus longue course de vélo que j’ai effectué, la gestion de l’effort est particulière et j’ai malheureusement
eu un gros passage à vide"






Cédric Remy, Verbier, Hommes, 28ème rang en 7.28 (48 Overall)     FELT Nine FRD

"Grand Raid 2017, une première depuis Verbier qui s'est bien déroulée malgré un petit passage à vide dans la montée du Mandelon où je prends 10 bonnes
 minutes dans les dents mais je fais une bonne fin de course et sans soucis mécanique :-)

Une super course que je fini en 7h28'45" qui me place 48eme scratch et 28 en catégorie "





Simon Remy, Hérémences, Hommes, 6ème rang en 4.30 (11 Ovreall)     FELT Nine 1



infos : Datasport.com
photos : coureurs



Enduro
16.08.2017




En participant à l'enduro de Bure début août, Arnaud Pasquier mettait un point final au championnat de Suisse d'enduro.

"Voilà la dernière épreuve du championnat Suisse d'enduro terminée sous un beau soleil. Un joli week-end avec 2 spéciales très rapides, piégeuses et techniques.
Je suis content de l'ensemble de mes chronos, même si j'aurais pu éviter quelques erreurs. Je consolide donc ma place de 4e Inter Open au classement général pour cette saison 2017

Je vous remercie donc tous chaleureusement pour votre aide précieuse et vous dit à très bientôt je l'espère."


infos A. Pasquier / photos L. Manon et C. Simonot


Enduro
19.07.2017

Quelques nouvelles d'Arnaud Pasquier au sujet de ses 2 dernières courses comptant pour le championnat suisse d'enduro.


Chaumont (France) 25.06.17 

Un joli enduro avec 2 belles spéciales, une ligne dans un bois serré et l'autre à plat dans un champ en herbe.
Nous étions tous confiants quand à l'adhérence de la spéciale en herbe mais au 1er tour nous avons vite compris notre erreur de jugement, c'était une vraie patinoire !
Résultat final 5ème rang, cat. Inter Open avec des temps corrects et 2 chutes qui m'ont fait perdre un temps précieux dans la ligne.

Garbagna (Italie) 09.07.17

Situé en Italie dans la région d'Alessandria, un enduro "apéritif" puisque nous n'avons roulé que 6h d'affilée contrairement aux 9h habituelles.
Une chaleur massacrante mais néanmoins une bonne dose de plaisir !
Résultat final 4ème rang, cat. Inter Open malgré une chute au 1er passage de la 2e spéciale... pour ne pas trop changer mes habitudes.

Ma prochaine course en Suisse aura lieu à Bure (JU), les 5 et 6 août prochain.
En souhaitant de bonnes vacances à ceux qui en ont et avec meilleures salutations 


 
infos et photos A Pasquier / sportinfoto.net


Supermoto
17.07.2017

La 5ème épreuve du championnat suisse s'est déroulée ce weekend à Bäretswil. Tom Scheidegger monte sur la 3ème marche du podium au terme des trois manches de cette étape.

"La piste ici à Bäretswil est assez spéciale avec des barrières et des murs partout. La météo est bonne, samedi Tom roule bien : 3ème tant aux essais qu'aux qualifications, il est à l'aise sur la partie terre, à peine moins sur le tronçon goudronné.
Il prend un bon départ à la première manche et reste devant au premier tour. Il se fait passer, se retrouve deux puis trois, il remonte à la deuxième place qu'il conserve jusqu'au bout.
Dimanche, warm up sous le soleil, 2ème temps. Seconde manche : une petite chute devant lui le fait partir 5ème, il remonte trois, deux et reste à cette place jusqu'à ce qu'il se fasse passer à un demi-tour du drapeau d'arrivée.
3ème manche : à nouveau un bon départ qui le place en tête au 1er tour mais après une petite chute dans la partie terre il se retrouve 3ème. Il bagarre ferme pour la 2ème place mais ça ne passe pas. Il termine au 3ème rang."



info et photos M. Scheidegger


Trial
06.07.2017


info/newsletter B. Allaman

Supermoto
03.07.2017

Tom Scheidegger a retrouvé la piste ce week-end à Lignière. Des circonstances exceptionnelles l'ayant empêché de rouler durant le mois écoulé, il a malgré tout vite retrouvé le bon rythme au guidon de sa petite Husqvarna TC50.

Samedi: il prend ses marques, il roule bien lors de la 1ère manche avec une belle bagarre avec le 3ème. Tom porte une attaque sur son concurrent, dans la partie terre du dernier tour, qui se termine malheureusement par une chute...sans gravité! Un 4ème rang pour ce premier round.

Dimanche : Warm up très humide, il reste  4ème. À la seconde manche Tom roule bien, il pointe en 3ème position jusqu'à ce qu'il se fasse passer sur la fin. La dernière manche se roule au sec, à nouveau bagarre pour les 3/4 èmes places, Tom passe et prend de la distance. Bien confiant, il réalise une super fin de course et passe la ligne 3e.

Résultat final : 4ème rang de cette étape romande du Championnat de Suisse Supermoto, cat. Kid50



infos et photos M. Scheidegger

Trial
28.06.2017


info/newsletter B. Allaman

Trial
14.06.2017


  infos/newsletter  B. Allaman

VTT
02.06.2017

Un soleil radieux et un record de participation pour la 13ème édition de la Farzin Bike le 28 mai dernier. Félicitations aux coureurs du Team Felt / Dani Moto présents, certains ont joué des coudes aux avant-postes! 
     
Un aperçu dans l'ordre des catégories
--> résultats et photos © www.farzin-bike.ch 

Muriel Thomi, 3ème rang, Dames
Cédric Remy, 3ème rang, Messieurs

Simon Remy, 11ème rang, Messieurs
Cristiano Dos Santos Almeida, 14ème rang, Messieurs
Jean-Claude Lambert, 4ème rang, Senior
Eric Balmer, 2ème rang, Vétérans
Patrice Bongard, 9ème rang, Amateurs H



Enduro
02.06.2017

Des nouvelles d'Arnaud Pasquier qui revient sur ses deux dernières courses au guidon de sa Beta 350RR, les performances étaient au rendez-vous!

Endurance de Bagne, le 6 mai

"Inscrit en épreuve marathon 6h, le programme était de faire 3h le matin et 3h l'après-midi.
Je termine 1er du matin avec 5 petites chutes mais un très bon feeling, j'ai également 1 tour d'avance sur le 2ème ce qui me donne un peu de marge pour gérer l'après-midi.
L'après-midi nous avons pris la pluie non-stop pendant une bonne heure ce qui a rendu le tracé un peu délicat. Malgré ça, aucune chute et une 1ère place également avec 1 tour d'avance sur le 2ème.
Je remporte donc l'épreuve avec 2 tours d'avance et avec le meilleur temps en course toutes catégories ! "




Championnat suisse, Epernay, le 14 mai

"C'est en terre de Champagne/F à 550km de chez moi que se déroulait la 4ème course du championnat de Suisse.
 Deux spéciales bien différentes au programme, l'une rapide et large, l'autre très lente et étroite. 
C'est avec un feeling assez moyen que je termine, à ma surprise, au 4e rang inter open."



info et photos A.Pasquier

 
Cyclocross
16.05.2017

Flash-back en image sur la saison de cyclocross de Cristiano Dos Santos qui a terminé l'Omnium Romand au 4ème rang. Il a aussi emmené son FELT à quelques courses EKZ...

  
 


infos et photos C. Dos Santos



Enduro
08.05.2017

Samedi 6 mai, magnifique journée pour le team Dani Moto / Beta :
Félicitations à Arnaud Pasquier qui gagne les 6h/solo de l'Endurance de Bagnes et s'adjuge le classement scrach et Cristiano Dos Santos qui remporte les 3h/solo


photo C. Dos Santos

Supermoto
08.05.2017

Un début de saison épatant à Roggwil (BE) ce week-end pour Tom Scheidegger au guidon de son HVA TC 50.

Samedi 6 mai, essais libres sur piste humide, Tom est un peu sur la réserve, la piste sèche et il trouve ses marques en prenant la 3ème place des qualifications, à 2 secondes du premier. La première manche se déroule sous la pluie, il est trois, remonte deux mais termine finalement à la 3ème position. Dimanche 7, prêt pour la 2ème manche, Tom part dans le peloton, il remonte jusqu'à la 3ème place et le pilote de tête ayant chuté, termine au 2ème rang. La concurrence est rude, les trois premiers pilotes roulent dans les mêmes temps! Tom est en confiance, à la 3ème manche, il fait un départ canon et pointe en tête au premier virage, il perd ensuite une place mais garde bien le rythme et termine au 2ème rang.

Résultat du week-end : podium! Bravo pour cette 3ème place Tom

  

infos et photos Marcel Scheidegger

Enduro
28.04.2017

Cristiano Dos Santos et sa Beta 350RR ont retrouvé avec plaisir chrono, banderoles et chemins à l'occasion de l'enduro des Monts de Vologne, 2ème manche du championnat suisse.

C'était une reprise et dans l'ensemble ça c'est super bien passé. J'étais, à ma plus grande surprise, dans le coup jusqu'à la mi-course, avant de tomber dans la
SP 2 au deuxième tour, où j'ai coincé la moto dans un arbre, impossible de la ressortir, et du coup je perd au moins 2 minutes! Dommage...
Je me suis régalé, le physique était au rdv, ma moto marche super bien. Tout le travail de révision et les modifications apportées sont vraiment positives! En plus une météo de luxe, franchement que du bonheur. Je termine termine 13ème en Inter Open... :-/

Je vais normalement être au départ des 3 heures de Bagnes, en solo certes année :-) 
Merci pour tout




infos et photos C. Dos Santos / L.Manon - Enduro Bourgogne

Trial
26.04.2017

C'est au Jura que le championnat suisse de trial a repris ses droits dimanche 23 avril dernier. Ci-dessous un reflet du début de saison de Brian Allaman au guidon de sa Montesa 4RT 300 RR.


info B. Allaman


Enduro
13.04.2017

Arnaud Pasquier a entamé le Championnat Suisse d'enduro, cat. Inter Open, au guidon de sa Beta 350RR. En voici un premier aperçu


infos A. Pasquier / photos C. Simonot et L. Manon

Voilà quelques infos sur mon début de saison suite aux deux premières épreuves qui viennent de se dérouler.

Val Lorraine classic de Faulx:

1ère course dans d'excellentes conditions, un soleil qui fait plaisir.
Je termine 7ème samedi et 7ème dimanche en catégorie ''Inter open'' malgré quelques ennuis d'embrayage et une chute.
Le niveau est très homogène cette année, c'est de bonne augure pour se dépasser soit-même, vivement la prochaine !

Enduro des Monts de Vologne:

2ème course, forêts et spéciales de toute beauté, soleil, chaleur, voilà de quoi nous faire vraiment plaisir.
La journée s'est bien déroulée dans l'ensemble, je cale dans la SP1 au tour 2 et quelques mauvaises trajectoires me coûtent de précieuses secondes.
Je termine quand même 6ème ''Inter open'' de la journée, malgré une blessure à l'omoplate survenue le week-end passé à l'entraînement.
Je m'en sors donc pas si mal mais j'avais à coeur de faire mieux !

Je vous donne RDV à Bagnes, samedi 6 mai pour la prochaine étape de ma saison.

Je tiens par la même occasion à tous vous remercier chaleureusement de votre soutien.

Enduro
08.03.2017

Retour aux affaires pour Arnaud Pasquier au guidon de sa Beta 350RR, ici au Cross Park d'Ivrea (IT)
Des heures de roulage qui permettent de reprendre ses marques et d'affiner les réglages avant la reprise du Championnat de Suisse d'enduro les 25/26 mars prochain au Val de Lorraine (F)




photos AP - @maglia76

Supermoto

25.01.2017

Nouvelle saison, nouvelle monture...Tom Scheidegger est impatient de tester sa nouvelle moto ! Aucun doute qu'il sera au top pour le début du Championnat Suisse de Supermoto qu'il va rouler en catégorie Kid50

  
photos M. Scheidegger

Ne manquez pas les prochaines nouvelles sur cette page, la saison 2017 va démarrer plein pot!



Cyclocross
11.01.2017


Petit compte-rendu de la saison 2016/2017 de cyclocross que Cédric Remy a effectué avec son vélo FELT FX4 :

"J’étais un peu sceptique au début à cause de ma fracture de la cheville survenue cet été mais cette saison s’est bien déroulée! Encore un grand merci pour tout le soutien"

         
 

infos et photos C. Remy

Aigle 42ème,  11ème amateur 
Ménières 21ème  9ème amateur 
 
 
 
Corbière  10ème,  4ème amateur 
 
Vuadens 18ème, 7ème amateur et Champion Fribourgeois 
 
EKZ - Hittnau abandon 
 
Colombier 13ème, 6ème amateur 
 
 
Nyon 12ème, 4ème amateur 
 
Sion 7ème,  5ème amateur 
 
Chavanne 12ème, 7ème amateur 
 
 
EKZ -  Eschenbach 22ème, 9ème amateur 
 
 
Bex 9ème, 8ème amateur 
 
EKZ - Meilen 23ème, 9ème amateur 
 
Championnat Suisse -  Dielsdorf 21ème élite 
 
 

Classement général Omnium Romand
: 3ème rang
Classement général EKZ Cross Tour 37ème, 12ème amateur (avec 2 courses en moins) 

Remerciements de fin de saison
16.12.2016




Trial
07.12.2016

Félicitations à Brian Allaman, qui termine la saison au 2ème rang du Championnat de Suisse Trial, cat. Elite (moto Montesa Cota 300 RR).


photo www.swissmoto.org


VTT
16.11.2016

Félicitations à Simon Remy, jeune coureur de notre team FELT, qui monte sur la 2ème marche du podium final de la Coupe Fribourgeoise de VTT 2016, catégorie Juniors. 


photo S. Remy



Remerciements de fin de saison
09.11.2016

La saison d’enduro touche malheureusement à sa fin… les pilotes, Arnaud et Cristiano vous remercient du fond du cœur pour votre précieux soutien durant ce championnat 2016
N'hésitez pas à (re)découvrir toutes les belles aventures de la saison écoulée qui sont éditées sur cette page.
L’équipe vous souhaite une très belle et heureuse fin d’année.
Vive le sport, vive l’enduro!


info et photo Cristiano

Cyclocross
08.11.2016

Durant l'entre-saison, notre pilote du Team Enduro Dani Moto/Beta Cristiano Dos Santos Almeida, troque sa moto contre le vélo de cyclocross  est s'aligne dans diverses courses en catégorie Amateur. À Pfaffnau (LU) le weekend dernier, il prend un beau 12ème rang de la catégorie U19/Amateurs/Master au guidon de son
Felt F3X

 
photos Cristiano - info www.cross-race.ch


Remerciements de fin de saison
04.11.2016




Cyclocross
03.11.2016

Les championnats romands et cantonaux de cyclo-cross ont eu lieu le samedi 29 octobre dernier à Vuadens/FR

Au terme de la journée, les champions fribourgeois sont:

Ecolier U11/13/15      BORLOZ Achille                

Ecolière U11/13/15    FRAGNIERE Fantine           
Cadet U17                 CHENAUX Arnaud              
Elite Dame                 NIEDERBERGER Fabienne   
U23                           L’HOMME Léo                   
Amateur                  REMY Cédric     (vélo Felt FX4)  
Master                       NIEDERBERGER Joël          



photo C.Remy - info www.fribike.ch


Trial
03.11.2016


   info B. Allaman


Supermotard
26.10.2016




La saison de supermoto a compté 8 courses cette année et elle a pris fin le 2 octobre dernier à Ramsen (SH).
Tom Scheidegger a réalisé de belles courses au guidon de sa KTM50SX et il monte 4 fois sur le podium: une 2ème et trois 3ème places.

Malgré une fin de saison un peu sur la réserve, Tom termine au 4ème rang du Championnat de Suisse, catégorie kids 50, bravo!
C'est un beau résultat pour cette première saison qui a été marquée par les mauvaises conditions météo sur quasi chaque épreuve et les conditions de piste plutôt difficiles.

Un grand merci à l'équipe Dani Moto pour leur soutien.


infos et photos M. Scheidegger

VTT
18.10.2016

Fin de saison au soleil pour les vététistes du Team qui ont eu la chance de participer aux diverses épreuves du Roc d'Azur du 5 au 9 octobre dernier.



photo C. Remy

Bravo à Séverine Henchoz qui monte sur la 2ème marche du podium


      
infos et photos F. Moret

Fred Moret termine le Buff Mid Roc à Fréjus au 55e rang  (885 coureurs) et malgré pas mal de bouchons tout au long du parcours, il prend aussi le 968e rang (4364 concurrents) au Roc.
Notons aussi son beau 8ème rang au classement général de la Coupe Fribourgeoise 2016.


Enduro
23.09.2016

Retour de Cristiano Dos Santos Almeida sur les deux dernières manches du championnat Suisse d’enduro


Vagney/F

Superbe enduro, des liaisons techniques, physiques, deux vraies spéciales d’enduro ! C’est, à mes yeux, un des plus beau enduro que j’ai fait dans ma « carrière » d’enduriste.

Après avoir fait quelques modifications sur la moto la semaine d’avant, je me sentais très bien sur ma 350 Beta. Nous nous sommes régalés du début à la fin… que du bonheur. :-)

 Je termine 5ème en Inter Open, à 2 petites secondes de la 4ème place.

 Je tiens à remercier toute l’organisation, qui nous a gâté avec un enduro de rêve…

 

 

Saône/F

Manche finale du championnat, au menu deux spéciales typées où il fallait vraiment mettre du gros gaz

Pas forcément très à l'aise dans ce genre de spéciales, la chose ne fût pas très facile pour moi, de plus que je suis tombé malade deux jours avant la course…

Je termine 9ème en Inter Open.

Déçu du résultat, mais heureux d’avoir tenu le coup jusqu’au bout ! Je suis néanmoins, vu les circonstances, content de ma course.


 

Bilan de la saison 2016 :

Je termine le championnat à la 6ème place, à égalité avec Hansruedi Kilchenmann (Honda) avec qui je me suis battu une bonne partie de la saison.

Je suis content de ma saison, j’ai eu beaucoup de plaisir au guidon de ma Beta RR 350, j’ai aussi été très heureux d’avoir eu la chance de participer à deux manches du championnat d’Europe d’enduro. Cela m’a permis d’évoluer, et de faire évoluer la moto à mon style de pilotage. 

Je tiens à remercier du fond du cœur tous les gens qui me soutiennent, et tout particulièrement le team Dani Moto, qui m’as permis de faire une saison dans des conditions de rêve.

Sans votre précieux soutien, il me serait très difficile de faire une saison complète dans de bonnes conditions.

 

MERCI INFINIEMENT A TOUS !!!   

 

À bientôt et vive l’enduro



infos et photos Cristiano


Trial
15.09.2016


       info B. Allaman


VTT
01.09.2016


Content d’être descendu sous les 6h30 sur le parcours Nendaz/Grimentz, Eric Balmer s'est montré en forme lors de la 27ème édition du Grand Raid qu'il termine par un très beau 5ème rang en catégorie Senior 3 avec son Felt Edict 1.

 
infos et photos E. Balmer

Enduro
24.08.2016

Arnaud Pasquier revient sur les deux dernières manches du Championnat Suisse d'enduro, cat. Elites, qu'il a couru avec sa Beta 300RR

VAGNEY/F   le 31 juillet

C'est pour moi LE plus bel enduro que l'on ai eu cette année !
Liaisons techniques et magnifiques, spéciales variées, de très bonnes conditions qui malheureusement ne m'ont pas réussi pour les chronos.
Je termine au 8ème rang, avec un sentiment d'inachevé... 

SAÔNE/F
   le 21 août

Dernière course enduro de l'année, je me devais de finir en beauté.
Après avoir fait toute une série d'améliorations sur la moto, je me sentais en toute confiance et cela c'est rapidement confirmé au chrono ! 
Je termine 4ème de la journée, avec beaucoup de plaisir sur la moto.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé cette saison et vous dis à très bientôt ! 


 
infos A.Pasquier - photos Ph.Simon/Ars Fabula


VTT

22.08.2016

Félicitations à Simon Remy pour sa belle course au Grand Raid (Hérémence/Grimentz) où le podium Junior lui a échappé de peu.
Le 17 septembre prochain, il
se rendra à l'Open Bike/Grandvillard, pour le dernier rendez-vous de la saison.

Une belle régularité dans les résultats au guidon de son Felt Nine 1 :

Bergibike 5ème junior
Elsa Bike 7ème junior
Raid Evolénard 3ème Junior
Sense Bike 4ème Junior
Championnats suisse Echallens 8ème Fun Hommes  (photo 1)
Grand Raid   4ème junior, 23 scratch (photos 2, 3, 4)


  

      
infos et photos S. Remy


VTT
28.07.2016

Photos à l'appui, les conditions de course de la première partie de la saison VTT ont été éprouvantes!
Malgré tout, Eric Balmer a tiré son épingle du jeu en réalisant de belles performances au guidon de son Felt Edict 1, dont un podium à la Glèbe Bike le 9 juillet dernier.

La Glânoise 90 au général / 8ème en Senior
Farzin 4ème en Vétéran
Coupe du Chasseron 41 au général / 6ème en Senior (photos 2 et 3)
Glèbe bike 45 au général /
3ème Senior (photo 1)


infos et photos E. Balmer


Enduro
27.07.2016

Retour de Cristiano Dos Santos Almeida sur les 5ème et 6ème manches du Championnat Suisse d’enduro au guidon de sa Beta 350 RR

Latrecey / F :


"Course très difficile due aux intempéries, le sol était inondé, une course qui s’est joué à 100% en liaison…
Je termine 7ème en inter Open

Une course dure physiquement, qui a donné du fil à retordre à tous les pilotes, seuls 3 pilotes ont réussi à pointer dans les temps!
Normalement ce genre de conditions m’avantage, mais malheureusement je n’ai pas réussi à mettre dans le coup. Dès le début de journée j’ai subi la moto et été incapable de me détendre.

Je tiens à dire un grand Bravo à l'organisation qui  a super bien géré! "

Montegioco / IT :


"Changement de pays pour la 6ème manche du championnat Suisse d’enduro, le rendez-vous a été donné en Italie.

Sous un soleil de plomb et une ambiance à « L’Italienne », la journée fût superbe...
Je termine 6ème en Inter Open

Je me suis régalé, enfin une course sur le sec! Les deux spéciales étaient relativement courtes, les chronos étaient très serrés, une bataille durant toute la journée, que du plaisir!
Je suis content, j’ai bien roulé, je ne suis pas tombé, quelques erreurs m’ont fait perdre un peu temps dans les SP, mais autrement que du bonheur"

infos et photos Cristiano


► Prochain rendez-vous pour les enduristes :  ce dimanche 31 juillet, à Vagney/F , pour la 7ème manche du championnat.



Trial
08.07.2016


    infos B. Allaman


VTT
01.07.2016

L'arrivée de sa petite Juliette, en mars dernier, n'empêche pas Frédéric Moret d'emmener son Felt Nine 1 au gré des manches de la Coupe Fribourgeoise.
Ci-dessous, ses premiers résultats de la saison

31ème  La Glânoise, Ursy
12ème  Farzin, Dompierre VD               
31ème  Elsa bike trophy, Estavayer-le-Lac   
72ème  Bergibike, Fribourg
   
      
infos et photos F. Moret


VTT
28.06.2016

Brusque arrêt dans la saison de Cédric Remy qui s'est fracturé une cheville ce dimanche 26 juin à la Bergibike. Il se voit obligé de renoncer à son objectif principal, le Grand Raid, mais nous promet un retour au top pour le Roc d'Azur au guidon de son Felt Nine FRD.

Un aperçu de ses résultats à l'occasion de cette première partie de saison boueuse :-) 

21ème la Glanoîse, Ursy 
 4ème Farzin Bike, Dompierre VD 
12ème Elsa Bike, Estavayer-le-Lac 
12ème BMC Cup, Soleure
 7ème BMC Cup, Gränichen 
15ème Roc des Alpes, la Clusaz 


   
infos et photos C. Remy

VTT
24.06.2016

Beau début de saison pour Simon Remy, au guidon de son FELT Nine 1 .
Après un podium en catégorie Juniors à la Farzin Bike le 29 mai dernier (3ème rang), il termine la Glânoise au 13ème rang de la même catégorie.

    

info farzin-bike.ch / la glanoise.ch - photos S. Remy

Trial
23.06.2016


infos B.Allaman

Supermotard
02.06.2016

La saison de supermoto a commencé le 7 et 8 Mai dernier à Roggwil pour Tom Scheidegger.



 
 
Au guidon de sa nouvelle KTM SX50, il cherche encore ses marques. Après un 4ème temps en qualifications, il aligne encore une 4ème place en 1ère et 2ème manche. Au fil des tours il retrouve gentiment ses réflexes et sa confiance. Il fait une belle 3ème manche mais malheureusement une chute le fait terminer à la 5ème place finale.

Steisslingen (D) le 28 et 29 mai

C'est avec une météo très orageuse que Tom prend part à sa deuxième course de la saison :
Sous la pluie, il termine les qualif' en 5ème position, à 10 secondes du 4ème. il n' aime vraiment pas ces conditions! 
La 1ère manche sur le sec, il sort bien de la grille et pointe 3 au premier virage, il roule bien régulier toute la manche et finit 2.
2ème manche sur le sec aussi, il prend un bon départ. Il est 2 mais une petite chute sur la fin lui coûte une place.
Grosse pluie à la 3ème manche, Tom prend un bon départ il est 3 mais il se loupe dans la partie terre en fin de manche et finit 4ème.
Résultat final un beau 3ème rang et ... premier podium 2016! Un bon week-end, Tom s'habitue bien à sa nouvelle moto.



infos et photos M.Scheidegger


Enduro
23.05.2016

Félicitations aux pilotes Beta qui ont participé
à l'enduro d'Epernay (F) dimanche dernier. Au terme de cette troisième manche du championnat suisse, Arnaud Pasquier monte sur la 3ème marche du podium en catégorie Inter Open. Cristiano Dos Santos termine au 7ème rang de la même catégorie.

Arnaud
« Très bonne journée d’enduro à Epernay. Tout s’est bien goupillé pour moi, jolies SP, très techniques, j’avais un bon feeling sur la 300 Beta. J’ai commis quelques petites erreurs mais rien de grave ! Je suis très content de mon podium, ça remonte le moral après le difficile début de saison que j’ai connu. »
 
 
 
Cristiano
« Je suis globalement content de ma journée, j’ai eu beaucoup de plaisir au guidon de ma 350Beta. J’ai perdu un peu de temps dans la SP 1 en début de journée, due à des concurrents qui bloquaient le passage, mais le reste de la journée s'est relativement bien passé ! Je suis content de mes chronos, qui me montrent que je me rapproche gentiment de mes adversaires !

Nos deux pilotes se préparent pour la prochaine course du championnat Suisse, qui aura lieu dans deux semaines, à Latrecey !
infos Cristiano / photos Enduro Bourgogne

 

Enduro
12.05.2016

Compte-rendu de Cristiano Dos Santos Almeida qui enchaîne les sorties au guidon de sa Beta 350 RR

    

BUZANCY :

Les beaux jours sont de retour, et les courses s’enchaînent rapidement, la 2ème manche du championnat Suisse a eu lieu à Buzancy, aux portes de la Belgique…
5h30 de fourgon était au programme, avant de rejoindre le département des Ardennes, plus précisément le petit village tranquille de Buzancy ! Qui a vu sa population doubler durant la course… ;-) Comme on le dit très souvent, le Nord sa caille, est c’est vrai !!! Départ de course sous la neige, ensuite un peu de soleil, un coup la grêle, et pour finir une bonne pluie pour arroser le tout, bref le Nord… Néanmoins la météo capricieuse, la région était très belle, les liaisons étaient variées, les deux spéciales étaient très plaisantes à rouler, je me suis régalé au guide de ma 350 Beta !

Je termine 9ème en Inter Open . Un résultat qui ne me plaît pas vraiment, car j’avais des bonnes sensations, les chronos n'étaient pas trop mal, mais le destin en a voulu autrement 
(...)
  Comme il y avait 3 championnats qui se couraient sur cette course, (Belge, Suisse, et Ardennes) il y avait « beaucoup » de monde à dépasser dans les spéciales, vu nos « gros » numéros ! Et malheureusement pour moi, dans la dernière spéciale de la journée, je perds au moins 30s, car un pilote bloquait le seul passage possible dans la SP ! J’ai du descendre de la moto, l’aider comme je pouvais, et repartir, du jamais vu pour ma part…





ENDURANCE DE BAGNES :

A peine de retour à la maison, le temps de préparer la moto, les affaires, et feu départ pour l’endurance de Bagnes, chez nos amis Valaisans. Une endurance, qui pour ma part, est le plus bel événement d’enduro en Suisse…

Comme chaque année, les organisateurs nous ont offert un tracé comme on dit dans le jargon « de toute beauté »…
Avec mon ami Cédric Evard (pilote Inter Suisse), nous avons décidé de participer aux 6h par équipe ! La grande classe, car au final nous terminons à la 1ère place de la catégorie et nous remportons le scratch sur la journée !
Pourtant la journée n’a pas commencé de la plus belle manière pour nous, car en voulant trop bien faire, nous avons opté pour une stratégie à 4 arrêts pour le matin, ce qui nous a lourdement pénalisés, car à la mi-course nous pointions à la 3ème place dans la catégorie, à plus de 2min50 des premiers, et nous étions 8ème au scratch ! Nous avons laissé passer la pause de midi, pour revoir notre stratégie de course, et surtout mettre du gros gaz, pour au final, rattraper notre retard, et gagner la course ! Je suis content de ma course, j’ai bien roulé, je n’ai pas commis trop d’erreurs, la moto marche du feu de Dieu, et j’ai bien tenu le coup physiquement… Une très belle expérience, un super état d’esprit, et un bel esprit d’équipe, que du bonheur.

Une victoire qui n’aurait jamais été possible sans tout le staff d’assistance que nous avions, je tiens encore une fois à tous les remercier ! Merci aussi au MC Bagnes qui comme chaque année, nous a offert une course superbe, un grand bravo à eux, et MERCI encore c’était la classe…

Prochain rendez-vous, dimanche 15 mai en Epernay pour la 3ème manche du championnat Suisse.
infos et photos Cristiano


Trial
26.06.2016

Après la première manche du championnat suisse de trial à Develier/JU le 17 avril dernier, dans des conditions très très humides qui ont mis pilotes et machines à rude épreuve,



les trialistes ont rejoint Savièse ce dimanche 24 avril pour une manche du championnat valaisan.

Brian Allaman
au guidon de sa Montesa Cota 4RT 300RR remporte la catégorie Expert juste devant Loïc Von Gunten et sa Montesa Cota 4RT 260 Repsol au deuxième rang. Laurent Daengeli complète le podium du jour.

Dani remporte la catégorie non licencié avec sa Montesa Cota 4RT 260 std


infos Dani Moto / photo C. Gaudard


Enduro
14.04.2016

 

 

"Les choses sérieuses ont commencé, la première manche du Championnat de Suisse d’enduro s’est déroulée à Faulx, dans le Val de Lorraine, en France voisine.

Deux jours de course, beaucoup de spéciales, et aussi beaucoup de pluie ! Un enduro pas forcément très intéressant au niveau liaisons, mais la météo capricieuse du week-end a donné pas mal de fil à retordre aux pilotes."

Arnaud Pasquier et sa Beta 300RR termine à la 6ème  place le samedi et 10ème le dimanche. Ces résultats en demi-teinte pour lui sont assez loin de ses espérances, il se donnera encore plus à fond à la prochaine course.


Cristiano Dos Santos Almeida et sa Beta 350RR termine 8ème le samedi et 11ème le dimanche. Globalement très déçu de son week-end, il relève néanmoins quelques très bons chronos. Il pense pouvoir faire mieux, et surtout faire moins de « petites » erreurs tout au long de la journée.



La prochaine course du championnat suisse, qui aura lieu dans deux semaines à Buzancy à côté de nos amis belges, permettra à nos pilotes de remettre les pendules à l'heure!
  infos et photos Cristiano  

                                                      

Enduro
06.04.2016

Cristiano Dos Santos Almeida revient sur ses deux participations au championnat d’Europe d’enduro, ainsi que la première manche du championnat Suisse d’enduro au guidon de sa Beta 350 RR.

1er course en Italie, plus précisément à Donoratico, en Toscane…

Une très belle région, avec d’un côté la mer et de l’autre les montagnes, des montagnes dans lesquelles nous avons passé la majorité de nos journées ! Un enduro dur, très dur, avec des temps de liaison serré, ainsi qu’un CH très serré, qui aura eu raison de moi la première journée avec 2 min de pénalité, pour un pointage en retard ! Le niveau est très élevé !

Je termine 25ème le samedi et 20ème le dimanche.




2ème course Brioude en France voisine, dans la région de l’Auvergne…

Les 3 spéciales étaient superbes, dont une spéciale en ligne très rapide et très dangereuses. Fidèle au championnat d’Europe, les temps aux CH étaient serrés ! Un enduro, un peu plus facile qu’en Italie, mais néanmoins sans l’aide d’un amis Français, je serais encore coincé dans un bourbier (grosse flaque d’eau) J aujourd’hui.

Je termine 20ème le samedi et 20ème le dimanche.

 


Je suis super content de mon expérience au championnat d’Europe, j’ai pu faire évoluer mon pilotage, ainsi que corriger quelque petit soucis sur la machine… Que du positif !
 
Maintenant place à la première course du championnat Suisse d’enduro, à Faulx, dans le Val de Lorraine!

infos et photos Cristiano



Enduro
07.03.2016

Quelques nouvelles avant la première course du championnat Suisse d'enduro les 2 et 3 avril prochain à Faulx/F


Cristiano Dos Santos Almeida, au guidon de sa Beta 350 RR se prépare à la première course du championnat d'Europe

"Les choses sérieuses commencent, la première course du championnat d’Europe aura lieu, le week-end du 12 et 13 mars, en Italie, plus précisément à Donoratico en Toscane…
Départ mercredi, pour deux jours de reconnaissance ! Je me réjouis vraiment d’y être. Ma « nouvelle » monture, me convient très bien, nous avons trouvé avec Dani Moto les bons réglages. La moto est au top du top, j’en suis très heureux et très motivé ! 
Merci pour votre précieux soutien et vive l’enduro"


infos et photo C. Dos Santos



Arnaud Pasquier est très content de sa Beta 300RR avec laquelle il va participer à une course de motocross le 26 avril en préparation de sa saison.
"j'ai encore quelques réglages à faire mais je serai prêt pour l'enduro du 2 avril ! et je me réjouis que cette saison commence sous nos nouvelles couleurs Beta"
 
infos et photo A. Pasquier


Enduro
19.02.2016




Arnaud Pasquier
a pris le départ de l'Alestrem les 28 et 29 janvier 2016

"2016 c'est parti ! Première course de l'année avec ma nouvelle BETA RR 300, l'objectif était de prendre du plaisir et de tenter de finir l'épreuve. Les qualifications du premier jour ne se sont pas trop mal passées, je sauve les meubles et termine dans les 40 premiers pilotes. C'est le dimanche matin que les choses sérieuses ont commencé. L'organisateur nous avait promis de relever le niveau de difficulté par rapport à 2015, il ne m'a pas fallu longtemps pour le confirmer ! Après les 2 premiers tours la moto et moi-même avions déjà bien souffert, beaucoup de chutes et de casses et la nuit commençait déjà à tomber. Je me lance tant bien que mal dans mon 3ème tour où j'ai souffert d'un manque d'énergie, maux d'estomac et beaucoup de mal à me concentrer. C'est très déçu que je fini par lâcher prise au bout de 7h de course. Il ne me reste plus qu'à retourner sur ma BETA, continuer à m'entraîner dans une discipline que je maitrise d'avantage et vous donner rendez-vous pour la 1ère épreuve du Championnat Suisse à Faulx (France)."
 

      
infos et photos A.Pasquier / photo Yanaro Prod.

Cyclocross
23.12.2015

Cédric Remy a pris part à sa première saison de cyclo-cross au guidon de son Felt FX4
Celle-ci est maintenant terminée et il confie avoir eu un super plaisir à rouler.

Petit compte-rendu de la saison :

Corbière, 9ème amateur - 26ème scratch
Aigle, 11ème amateur - 18ème scratch
Payerne, 9ème amateur - 26ème scratch
Colombier, 11ème amateur - 26ème scratch 
Sion, 12ème amateur - 31ème scratch 
Orbe, abandon crevaison 
Nyon, 5ème amateur - 7ème scratch 

Estavayer-le-Lac, Red Bull Velodux 16ème 

      
info C.Remy - photos S. Henchoz/ S. Jaquet/ J.Sansonnens




Remerciements de fin de saison
21.12.2015






Remerciements de fin de saison
24.11.2015




VTT
12.11.2015

Remise des prix de la Coupe Fribourgeoises de VTT 2015
Plusieurs de nos coureurs ont été récompensé pour leurs excellents résultats, toutes nos félicitations à eux !


Juniors Garçons : 6ème  REMY Simon
Master : 5ème MORET Frédéric  (photo)
Messieurs : 2ème REMY Cédric
Senior :  9ème LAMBERT Christian
            11ème LAMBERT Martial
Vétéran : 3ème CABRI Philippe (photo)


 
                                                                 photos F.Moret /info www.fribike.ch


Remerciements de fin de saison
22.10.2015



VTT
20.10.2015

Avec sa participation au Roc d'Azur le weekend dernier, Cédric Remy a mis un terme à sa saison VTT 2015. Au guidon de son Felt Nine FRD, il a participé à de nombreuses courses et réalisé de belles performances.
Résulat final de la Coupe Fribourgeoise 2015 :  2ème de la catégorie et 5ème général.


Glanoise, 22ème cat. Messieurs 
Granichen BMC Cup, 16ème cat. Messieurs, non licencié 
Farzin bike, 5ème cat. Messieurs 
Bergibike, 17ème cat. Hommes, non licencié 
Glèbe, 11ème cat. Messieurs
Grand Raid /Nendaz, 8ème scratch 
Open Bike, 1er cat. Hommes, non licencié 
Roc d'Azur light, 10ème 
Roc d'Azur, 167ème sur ~5000


                          
infos et photos Cédric Remy

VTT
09.10.2015

Jolie fin de saison pour Fred Moret qui termine 5ème de la catégorie Master au classement général de la Coupe Fribourgeoise 2015 au guidon de son Felt Nine 1.
A l'Open Bike, il a roulé en catégorie Master populaire où il pointe à la 16ème place (89 coureurs)
Il a aussi participé au Grand Raid et prend le 24ème rang en cat. Hommes/Hérémence, résultat scrtach 60/909

 

 
    infos et photos Fred Moret

Trial
23.09.2015

L'équipe suisse a pris le 9ème rang de la catégorie Trophy au Trial des nations 2015 qui s'est déroulé à Tarragona/ESP le weekend dernier.
Brian Allaman au guidon de sa
GasGas TXT 280 R y était présent au côté de Valentin Leiser, Julien Minerba et Noé Prettalli.

    



Enduro
22.09.2015

Arnaud Pasquier s'est rendu à Salives/F les 19/20 sept. dernier pour participer à l'Enduro Top. Il prend un magnifique 8ème rang au terme de la compétition.


info et photo A.Pasquier


Supermotard
16.09.2015

Changement de monture pour Tom Scheidegger qui s'est aligné à Frauenfeld le 5 septembre dernier au guidon d'une KTM 50 SX.

La course se déroule sur une seule journée et sous le soleil. Tom roule vite sur le bitume et se montre plus prudent dans la partie terre. 4ème rang des essais chrono, il prend la 3ème place de chacune des deux manches de la course et savoure donc son premier podium, félicitations !

 
infos M. Scheidegger / photos Leïla Scheidegger


Enduro
15.09.2015

Arrivé au terme du Championnat Suisse d'enduro, Arnaud Pasquier tire un premier bilan de cette saison 2015



"Nous voici au bout de cette saison 2015 d'enduro que je termine au 6ème rang final en catégorie Inter Open avec ma GasGas EC 250 R. Après avoir marqué de précieux points face à la concurrence lors du dernier Enduro de Saône/F, pe peux affirmer que cette saison se termine mieux qu'elle n'a commencé! Satisfait mais avec une pointe de déception, je vous donne rendez-vous en 2016, en espérant cette fois goûter au podium!"

Je remercie infiniment toute l'équipe de Dani Moto pour leur soutien ainsi que Cornu Pneus/Michelin, GGH Offroad, Motorex, MXonlineShop et Shift pour leur aide.
Merci beaucoup et salutations à tous "




Supermotard
14.09.2015

Les 20 et 21 juin dernier, Tom Scheidegger au guidon de sa Beta #29 a participé à sa première course sur le circuit de Lignière.
Le beau temps était de la partie malgré un peu de pluie le dimanche matin et Tom a mis en pratique les leçons de ses entraînement : il a roulé propre et gardé ses trajectoires.
4ème des essais chrono, il prend la 5ème place de la première manche et gagne un rang au second round en finissant 4ème.

infos M. Scheidegger / photos Leïla Scheidegger

VTT
25.08.2015

Félicitations à Frédéric Moret qui a participé à diverses courses cet été au guidon de son Felt Nine1

17ème rang Glèbe Bike à Estavayer-le-Gibloux, 04.07.2015
18ème rang Sense Bike à Alterswil, 09.08.2015
24ème de la catégorie (200 pilotes) - 60ème scratch (909 pilotes)
Grand Raid, Hérémence/Grimentz, 22.08.2015


info F. Moret - photo farzin-bike


Endurance
18.08.2015

Arnaud Pasquier remporte l'endurance d'Orny dans la catégorie 6h marathon au guidon de sa GasGas EC 250 R

"Une course parfaite, le holeshot le matin, la grosse attaque, pas de pluie, une jolie bagarre avec mes petits copains INTER, bref je ne pouvais rêver mieux ! 
Merci aux personnes présentes et à tout bientôt ! " 


info A. Pasquier / photos ArsFabula - Jonathan Chotard


Enduro
07.07.2015

Après la manche de Rocroi/F le 31 mai dernier, Arnaud Pasquier s'est rendu à Salin-les-Bains/F dimanche dernier pour la 4ème manche du Championnat Suisse où il prend une belle 7ème place en catégorie Inter.

°Salin-les-Bains, 5.7.15°

C'était un enduro magnifique, les liaisons étaient toutes comme j'apprécie, lentes et techniques. En revanche, les spéciales étaient longues avec beaucoup de texture de terrain différentes, j'ai eu de la peine à m'y faire, notamment dans la 3ème où il fallait vraiment avoir un gros coeur pour laisser les gaz dans certaines descentes à l'aveugle! Les conditions météo, sous cette forte chaleur, ne nous ont pas facilité la tâche mais j'ai personnellement bien supporté. Je fini donc 7ème de la journée ce qui me rapproche de certains de mes adversaires qui ont pris, pour certains, quelques minutes de pénalités dues à un CH super court.
Merci aux personnes qui me soutiennent et je vous donne rendez-vous le weekend du 25/26 juillet pour l'avant-dernière épreuve de Moirans/F.
A+

info : Arnaud Pasquier
photo : Ars Fabula




VTT
06.07.2015


ELSA Bike Trophy le 14 juin, BerGiBike le 28 juin, Glèbe Bike le 4 juillet...les classiques s'enchaînent et nos coureurs y réalisent de superbes performances!
(info et photos à suivre)




Trial
06.07.2015

En catégorie Elite, Brian Allaman pousuit sur sa lancée et monte sur le podium des deux dernières manche du Championnat Suisse à Bassecourt le 21 et Tramelan le 28 juin dernier.

 

Bassecourt, 21.06.2015                                                                                                                                              Tramelan, 28.06.2015


VTT
12.06.2015


Les conditions étaient idéales lors de la 11ème édition de la Farzin Bike le dimanche 31 mai dernier. Soleil et chaleur ont accompagné nos coureurs sur le tracé sélectif de Dompierre s/Lucens.
--> Résulats et photos sur le site www.farzin-bike.ch ou www.facebook.com/farzin.bike

Philippe Cabri & Sébastien Savary avant le départ


  2ème rang en catégorie Amateurs F pour Séverine Henchoz

1er rang en catgorie Amateurs H pour Brian Allaman


En catégorie Seniors (de gauche à droite) :
Savary Sébastien 6ème, Lambert Jean-Claude 9ème, Lambert Christian 14ème, Lambert Martial 20ème


En catégorie Vétérans (de gauche à droite) :
Cabri Philippe 4ème, Bovay Patrick 5ème, Allaman Dani 11ème, Remy Claude 12ème


Cédric Remy 5ème et Benjamin Maillard 22ème en catégorie Messieurs

  Bastien Maillard, 16ème rang en catégorie Amateurs H

  Simon Remy 5ème rang en catégorie Junior

  Fred Moret, en catégorie Master, abandon (mécanique)

infos et photos www.farzin-bike.ch

Trial
26.05.2015


La première manche du Championnat Suisse de trial a eu lieu dimanche 25 mai dernier à Develier/JU sous le soleil.

Belle entrée en matière pour Brian Allaman sur sa GasGas TXT 280 R qui termine sur la troisième marche du podium Elite.

 
                                                                                        photos www.trial-moudon.ch

Après sa 3ème place finale en catégorie Challenge en 2014, Thomas Genoud fait ses premières zones en cat. Expert

                              

Supermotard
22.05.2015

Plus jeune recrue à rouler sous les couleurs Dani Moto, Tom Scheidegger effectue son apprentissage de la glisse au guidon de sa Beta R10

               
photos Marcel Scheidegger

Enduro
06.05.2015

Victoire d'Arnaud Pasquier à l'Endurance de Bagnes le 2 mai dernier au guidon de sa GasGas EC 250 R en catégorie 6H/individuel

''Samedi 2 mai je me suis rendu à l'endurance de Bagnes pour participer à l'épreuve en catégorie 6h individuel. La journée s'est très bien déroulée avec des conditions changeantes et un tracé super sympa. Je fini par gagner la journée dans ma catégorie. Ravi du résultat acquis sans gros soucis mis à part quelques fringales répétées et quelques crampes en fin de journée.
Merci aux divers supporters présents et à tous mes partenaires.
A bientôt"


infos A.Pasquier

VTT

28.04.2015


La saison est aussi lancée pour plusieurs de nos coureurs du Team VTT qui ont pris le départ du "Contre la Montre des Arbognes" le 6 avril dernier.

Fred Moret y a participé au guidon de son Felt Nine1 et prend le 15ème rang.




 

Il s'est aussi aligné au départ de la BMC Racing Cup à Tesserette (TI) le 25 avril qu'il termine au 16ème rang


  
info et photos F.Moret


Enduro
14.04.2015

Retour aux affaires pour Arnaud Pasquier qui s'aligne cette année en catégorie Inter du Championnat Suisse d'enduro au guidon de sa GasGas EC 250 R.
 
"En ce début d'année j'ai pris part à ma 1ère course d'enduro extrême aux alentours  de la ville d'Alès (FRA), l'Alestrem. Super expérience à rééditer l'année prochaine ! 
Les conditions étaient excellentes mais le parcours semé d'embûches et les 7h30 de moto n'auront pas suffi à venir à bout de cette épreuve puisque malheureusement je me suis fait "neutraliser" 2 CP avant la fin. Je me classe malgré tout à la 64ème position (sur les 226 pilotes classés). 

Fin mars, je me suis rendu à Faulx (FRA) pour participer à la 1ère épreuve du championnat Suisse Inter qui se déroulait sur 2 jours. 
Le samedi nous avons eu de bonnes conditions et de jolies liaisons, je termine 10ème de la journée. 
Le dimanche c'est un tout autre décor qui nous attendait, la pluie incessante et les faibles températures nous ont rendu la tâche plus ardue. Il était très difficile de trouver de l'adhérence dans de telles conditions, je termine cette deuxième journée à nouveau au 10ème rang.
Bilan: un enduro positif qui a permis de s'évaluer et de faire quelque réglages pour les épreuves suivantes. 

Et nous voilà ce 12 avril à Condé en Brie (FRA) pour la 2ème épreuve du Championnat Suisse.
Une météo parfaite, une GASGAS qui fonctionnait à merveille, et de très belles spéciales qui me valent cette fois une 8ème place, après avoir perdu près de 20sec dans la dernière spéciale du jour. Les sensations sont bonnes et reviennent peu-à-peu...vivement la prochaine !''

Merci à mes partenaires et à tout bientôt ! 
Arnaud


    

info A. Pasquier / photos Roxane Fleuchot
 


Motocross
10.04.2015


Superbe retour en piste pour Rosa Galley qui s'adjuge le podium en catégorie MX250 Girls le 21 mars dernier à Aeschlenberg au guidon de sa Suzuki RM-Z 250 #44.


   
  
photos Rosa Galley
 


Remerciements de fin de saison
24.12.2014


 




Remerciements de fin de saison
23.12.2014


Stéphane Sauteur #47
20.12.2014

(…) En voulant m’aligner en catégorie MX2 inter cette année, j’ai voulu relever un nouvel objectif personnel. Le niveau était très bon et les pilotes, très entraînés, étaient prêts à tout (…).

 Au fil des courses, même en ayant un entraînement de bon niveau, je n’ai pas su me démarquer. Et puis je me suis blessé à l’épaule lors de la traditionnelle course de Pâques à Muri. Ce n’est pas sans peine que j’ai constaté qu’une blessure en milieu de saison ne me permettrait pas de revenir à un bon niveau. C’est avec beaucoup de déception que j’ai donc été contraint de stopper ma saison.
(...)

En septembre, j’ai débuté la Haute Ecole Ingénieurs&Architectes à Fribourg dans le but d’obtenir un bachelor d’architecte dans 3 ans. (…) Me voilà donc parti pour un nouveau défi dans lequel la moto ne pourra plus être une priorité.

(...)

Je tiens à vous témoigner toute ma reconnaissance pour votre aide tout au long de ces saisons. Je n’oublie pas que c’est grâce à vous, chers Sponsors, que j’ai pu réaliser cette passion.


info et photo St.Sauteur


Nous remercions Stéphane Sauteur pour son sérieux et sa motivation au sein du team Dani Moto Suzuki. Son titre de Champion Suisse National au terme de la saison 2012 a été la récompense d'un engagement sans faille. Sa blessure survenue en début de saison l'aura malheureusement empêché de prendre ses marques dans la catégorie Inter cette année.



Fêtes des Champions
12.12.2014

La FMS a invité ses champions 2014 à Frauenfeld le 29 novembre dernier pour la remise des médailles. Parmis eux, plusieurs pilotes de notre team Dani Moto !
Nous félicitons Arnaud Pasquier pour son titre Enduro/National, Thomas Genoud pour son 3ème rang Trial/Challenge, Loïc Von Gunten et Brian Allaman pour leur participation au Trial des Nations.




 
photos Felix Walker/www.swissmoto.org



Team Dani VTT - Canyon
10.10.2014
 
Début d'une petite rétrospective des résultats au terme de cette saison VTT 2014.  

 
Frédéric Moret 
Contre la montre de l'Arbogne  le 6 avril  9ème
Randonnaz Bike à Fully le 10 mai 12ème
Glanoise Mifroma Trophy à Ursy le 24 mai 42ème
ELSA Bike Trophy Estavayer-le-Lac le  7 juin 47ème
Farzin Bike à Dompierre/VD le 15 juin (abandon mécanique) 
Frigaz BerGibike Fribourg Bulle le 22 juin 67ème
Glèbe Bike Estavayer-le-Gibloux  le 5 juillet 19ème
Sense Bike à Alterswil  le 10 août 32ème
Grand Raid Hérémence-Grimentz le 23 août  26ème
GP VTT de Genève -relais 2h à 2- le 6 septembre 3ème avec Ludovic Dutoit
Open Bike Haute Gruyère à Grandvillard septembre (abandon crevaison) 
Veyribike à Veyrier -relais à 2- le 28 septembre 3ème avec Ludovic Dutoit.

8ème rang du classement général de la coupe fribourgeoise 2014
           
infos et photos F.Moret






Cédric Remy
 


Farzin bike à Dompierre/VD :  6ème rang                                
BerGiBike Bulle : 42ème rang scratch et 16ème de la catégorie
Monsevelier: 8ème  rang
Grand Raid Nendaz : 6ème rang 
 

                                                                         infos et photos C. Remy




Trial des Nations
17.09.2014


Toutes nos félicitations aux deux pilotes du Team Dani Moto qui ont participé le weekend dernier au Trial des Nations à Sant Julià de Lòria / Andorre sous les couleurs de l'Equipe Suisse.


 
Loïc Von Gunten, GasGas TXT 300 Racing

 
Brian Allaman, GasGas TXT 280 Racing

Brian et Loïc sont au coude à coude pour la quatrième place du Championnat Suisse en catégorie Elite. Susten, Tramelan et Grandval...les trois dernières courses où les deux pilotes feront de leur mieux pour se démarquer au classement final 2014.


Enduro
16.09.2014


En cette fin de saison,  Arnaud Pasquier au guidon de sa GasGas EC-F 250 s'est offert une belle victoire à l'endurance d'Orny dans la catégorie 6h/individuel mais surtout son premier titre de Champion Suisse! En effet, en remportant la dernière journée de course du championnat à Bure dans le Jura, le gruyèrien est sacré dans la catégorie Enduro National Open.

Arnaud est très satisfait de sa première saison en enduro et a hâte de monter en catégorie supérieure l'année prochaine. Il tient à remercier toute l'équipe Dani Moto pour son soutien et son engagement tout au long de la saison car sans eux cela n'aurait pas été possible.


info et photos A.Pasquier


Trial, soleil et chaleur

23.05.2013

Dimanche 18 mai, plusieurs pilotes se sont rendus à Fully/VS pour une manche du championnat valaisan de trial. Convivialité, soleil et chaleur étaient au rendez-vous de cette course d'un bon niveau technique. Si certains ont fait preuve d'un style parfois plus surprenant que réellement efficace, Thomas Genoud tire son épingle du jeu et gagne la catégorie Junior/Senior. En catégorie Elite Loïc Von Gunten l'emporte devant Brian Allaman.



 
photos Evelyne Genoud



Vélo trial
22.05.2014

Ropraz a accueilli le dimanche 11 mai dernier la 1ère manche de la Swiss Cup. Brian Allaman y a réalisé une belle performance en terminant sur la deuxième marche du podium Elite, derrière Andrei Burton, un intouchable pilote anglais de passage dans nos contrées.

photo J.-P. Meyer (www.trial-moudon.ch)

Enduro
09.05.2014

Après une belle performance à l'endurance de Bagnes le samedi, en duo avec Brian Allaman, Arnaud Pasquier (#254) prend la 3ème place en catégorie National Open de l'Enduro des Monts de Vologne. Course qui s'est déroulé le dimanche 28 avril dernier à Granges-sur-Vologne (F) et comptant pour le Championnat Suisse de la discipline.

info et photo Sandy Pasquier


Humide mais sympathique...
29.04.2014


Savièse accueillait une manche du championnat valaisan ce dimanche 27 avril. Jeune recrue du Team GasGas Dani Moto, Thomas Genoud  y a participé et a effectué un premier tour à 23 pénalités, les suivants se passeront beaucoup mieux puisqu'il en comptabilise ensuite 8, 5 et à nouveau 8 au tour final.  Il a réalisé un bon 5ème tour -avec 2 pieds posés- mais, dommage, ce résultat ne comptait pas !



info et photo Evelyne Genoud



La saison 2014 est lancée...
08.04.2014

Les 29 et 30 mars dernier, les enduristes avaient rendez-vous à Faulx/F pour la Val de Lorraine Classic, course qui comptait pour le Championnat Suisse de la spécialité. Pour sa première participation, Arnaud Pasquier a confirmé ses bonnes sensations tant techniques que physiques puisqu'il remporte les deux manches de la catégorie National Open.



Stéphane Sauteur #47

COMMUNIQUE DE PRESSE – mars 2014  (texte et photos Manon Schmutz)

Motocross: Stéphane Sauteur s'aligne sur la grille des grands

Après avoir remporté le titre de champion Suisse en catégorie National MX2 en 2012, Stéphane Sauteur, pilote fribourgeois de Matran veut faire encore mieux.

C'est dans cette optique de battant, qu'il s'est durement entraîné tout l'hiver afin d'obtenir un physique et un moral de plomb tels les plus grands.

S'il doit citer une inspiration, c'est sans réfléchir qu'il nous parle d'Arnaud Tonus, pilote de Genève blessé l'an dernier mais s'alignant actuellement en catégorie MX2 du championnat du monde de Motocross avec de brillants résultats. Quelle coïncidence lorsqu'on sait que Stéphane Sauteur sort lui aussi d'une blessure le laissant simple spectateur pendant toute la saison passée.

Comme les objectifs de notre pilote du team Dani Moto ne s'arrêtent pas là, celui-ci compte bien revenir sur les podiums du championnat fribourgeois.

Toujours plus haut, toujours plus fort. Stéphane Sauteur relève le défi de participer à la catégorie MX2 Inter du championnat Suisse pour la saison 2014 et son objectif sera de terminer dans les 20 premiers, tout en essayant de progresser au fil de la saison. Toujours fidèle à sa Suzuki N°47, ce jeune nous promet encore quelques belles courses.

Dani Moto Team

On dit que: "tout sportif a besoin d'une structure afin de mieux se concentrer sur sa course", voilà ce que Dani Allaman, créateur du team Dani moto a voulu offrir à ses poulains. Oui ses deux poulains, mais cette fois c'est aussi le motocross féminin qui est défendu par Rosa Galley, de Cheiry. Rosa a fait une magnifique saison 2013 qui s'est terminée par un podium sur la deuxième marche de la catégorie fribourgeois MX Girls.

Ces deux pilotes sont prêts et motivés a débuter cette nouvelle saison tout prochainement. Soyez donc attentifs chers spectateurs et chers lecteurs, à ces jeunes talents car ça commence ce weekend à Aeschlenberg FR.

Stéphane Sauteur et Rosa Galley remercient au passage leurs fidèles sponsors, leur team ainsi que leurs clubs de motocross pour leur soutien tout au long de cette année.





 


Convalescence
14.03.2014

Blessée en fin de saison passée, Rosa Galley attend très impatiemment le feu vert médical qui lui permettra de reprendre sa moto!

 
info et photo Julian Mar
ti

Tous nos voeux pour une rapide et totale récupération! Nous nous réjouissons de revoir Rosa sur la ligne de départ.


Dans les starting-blocks...

12.03.2014

Ce week-end, Arnaud Pasquier s'est rendu en Italie afin de peaufiner sa préparation en vue de la première manche du championnat suisse d'enduro qui se déroulera à Faulx en Lorraine/F à la fin du mois. Le beau temps était au rendez-vous et les conditions d'entraînement optimales !  Les sensations sur la moto sont excellentes et les résultats de la préparation physique de l'hiver à la hauteur de ses espérances. Tout cela est de très bonne augure pour cette nouvelle saison dont le début approche à grands pas. 
Ces prochains week-ends seront consacrés aux "fignolages" de cette préparation et à la première course du championnat de motocross Angora à Gorgier. Rendez-vous d'ici quelques semaines pour les premiers résultats en enduro!


info et photo  Sandy Pasquier


Premiers roulages
11.03.2014

Avec la météo favorable de ces dernières fins de semaines, les trialistes ont aussi repris le chemin des terrains d'entraînement!
On a ainsi pu voir Thomas Genoud retrouver de bonnes sensations sur sa moto à Fully. Brian Allaman, après un hiver où il a beaucoup roulé à vélo, ajuste sa technique et reprend ses marques sur sa GasGas. Une première saison en Elite l'attend... 



Le compte à rebours a commencé...
04.02.2014

Nous voici à 2 mois de la première course du Championnat Inter MX2. Pour parfaire une préparation physique déjà bien entamée, Stéphane Sauteur passe ses weekends sous le soleil d'Italie et c'est sur deux pistes techniquement différentes qu'il a décidé de s'arrêter afin d'être paré à différents scénarios de course.
En espérant pouvoir compter sur des conditions météo favorables, Stéphane va donc poursuivre sa bonne préparation ces prochaines semaines.

info et photo  Manon Schmutz


Premiers entraînements de l'année pour un de nos pilotes du Team Dani Moto Suzuki
17.01.2014

 
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Stéphane Sauteur a repris les entraînements et il se réjouit déjà de retrouver les pistes du Championnat Suisse.

Neuf jours passés en Espagne à s’entraîner avec le soleil et des températures agréables! Stéphane a eu l'occassion de rouler avec plusieurs pilotes qui seront aussi au départ la catégorie Inter cette année. Ceci lui a permis de trouver un bon rythme de course et de bonnes sensations sur sa moto.

   
 info et photo Manon Schmutz


NewsMotos VTTOccasionsBon planTeamContact